Comment planter un dipladenia ?

Le dipladenia est une plante tropicale d’une grande beauté. Il faut dire qu’avec ses longues tiges et ses fleurs d’une couleur vive, elle possède tout pour séduire. En pot, elle fera la beauté de vos extérieurs comme de vos intérieurs, durant l’hiver. Découvrez donc comment bien planter et entretenir cette plante magnifique.

Achetez un dipladenia en ligne : https://ma-petite-jardinerie.fr/311-dipladenia

Préparer votre plantation

Afin de bien planter votre dipladenia, vous devrez tout d’abord bien préparer votre plantation. Pour cela, vous devrez lui offrir un espace ensoleillé et bien à l’abri du vent car, c’est une plante qui ne résiste pas au gel. Vous devrez donc la planter dans un sol riche et bien drainé et pensez à laisser entre 1.50 et 2 mètres de distance entre chaque plant.

Planter votre dipladenia

Vous allez donc pouvoir passer à la plantation de votre dipladenia. Vous devrez donc creuser un trou de diamètre légèrement supérieur à celui de la plante. Il sera important d’assurer un bon système de drainage pour permettre à l’eau des arrosages de pouvoir bien s’évacuer. Aussi, pensez à disposer des billes d’argile ou tout autre matériau drainant. Disposez alors la plante dans le trou, et prenez le soin de bien reboucher avec un mélange de terreau et de terre de jardin. Tasser mais sans trop insister et pensez à arroser abondamment pour que les racines puissent bien s’ancrer dans le sol.

Que faire après la plantation ?

Tout au long de la floraison, apportez un engrais plantes fleuries tous les 15 jours pour favoriser sa croissance. Pendant l’été, vous devrez penser à arroser régulièrement et généreusement votre plante. Pour conserver un plant dense, tailler sévèrement la plante à l’automne. N’ayez crainte, cela n’aura pas d’impact sur sa floraison future. Dès que les premières gelées commencent, vous devrez mettre votre dipladenia bien à l’abri ou de l’entourer avec un voile d’hivernage. N’arrosez pas durant tout l’hiver.