Où prendre rendez-vous pour passer une irm cérébrale ?

IRM, scanner, radiologie, imagerie médicale, Acrim

Vous vous demandez où prendre rendez-vous pour passer une IRM cérébrale ? Il s’agir en effet d’un examen qu’il est aujourd’hui assez commun de passer. Celui-ci permet d’obtenir différentes images très utiles pour les médecins. De nombreux centres d’imagerie médicale proposent d’ailleurs un service d’IRM aujourd’hui. Mais qu’est-ce qu’une IRM cérébrale exactement ? Comment prendre RDV pour une IRM ? Comment faire une IRM en urgence ? Où peut-on passer une IRM ? Quelles sont les raisons pour faire une IRM ? Comment se déroule l’examen. Dans cet article, on vous révèle tout sur l’IRM cérébrale.

Les motifs pour passer une IRM cérébrale

Tout d’abord, il faut savoir quels sont les motifs pour passer une IRM cérébrale, et il y en a plusieurs.

En effet, ce n’est pas un examen qu’on va forcément passer pour un problème grave, de nombreuses raisons peuvent nous pousser à le faire. Celui-ci peut être prescrit en cas de fortes migraines, de traumatisme crânien, mais aussi en cas de troubles hypophysaires.

Cet examen est sans préparation, de ce fait, vous n’aurez qu’à vous rendre dans votre centre d’imagerie médicale et vous pourrez passer une IRM. Cependant, vous pouvez parfois avoir besoin de prendre un anti-allergique.

A la suite de l’examen, le médecin radiologue se chargera de vous remettre le compte-rendu et vous donnera des explications.

Pour plus d’informations sur l’IRM cérébrale, vous pouvez vous rendre ici : https://www.acrim.fr/nos-examens/irm/cerebrale/.

Acrim, un centre d’imagerie médicale pour passer une IRM

Vous ne savez pas quel centre choisir pour passer cet examen ? Dans ce cas, on vous conseille Acrim, un centre d’imagerie médicale pour passer une IRM.

Acrim, ce sont plusieurs centres qu’on peut notamment retrouver à Senlis ou à Crépy-en-Valois.

Avec Acrim, vous pourrez donc passer une IRM de manière simple, rapide et efficace. Si besoin, il est aussi possible d’y passer une échographie ou encore une scanner.